Autour de Naoned

Un blog autour de Nantes… des restaurants, des sorties en intérieur, des vadrouilles en extérieur et pour illustrer tout ça, des photos, des photos, des photos et des photos !

Et si on pensait aux enfants ?

Poster un commentaire

Je ne parle pas souvent des choses, trucs, bidules et autres activités pour enfants. Je ne sais même pas si je l’ai déjà fait une fois d’ailleurs. En même temps, il existe pas mal de bon sites spécialisés qui font ça très bien. Je pense par exemple aux petits nantais ou à kidiklic.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous présenter deux trucs, bidules, choses pour les enfants… les touts-petits et les petits…

Enfants2

D’abord, La joie de Grandir.

La joie de Grandir, c’est un projet, une associtation loi 1901 et une compagnie crées par Elena Galimberti avec la collaboration de Gergana Georgieva. C’est une nouvelle méthode pédagogique qui propose une ouverture aux langues, à l’art, et aux autres à travers ses ateliers d’éveils musical.

Et en effet, oui, ils proposent des ateliers hebdomadaires pour les loulous de 0 à 5 ans (sans doute déjà au complet… à voir…) et un atelier mensuel au café Le p’ti qu’a fait… (et là, il doit rester des places… 😀 )
Ils viennent de sortir un cd sur « le voyage de la plume » et je le trouve génial ! C’est l’histoire d’une plume qui pour se connaître un peu mieux soi-même décide de voyager en se faisant porter par le vent (ça fait rêver, non ?)

la plume

… et du coup, l’auditeur voyage aussi d’Afrique en Orient, d’Espagne en Asie… On y voyage également au travers des langues, le français bien sûr mais aussi l’anglais et l’italien.

N’hésitez pas à l’acheter pour les petits comme pour les plus grands. C’est chouette, intelligent et dansant… ça coûte 18 euros 🙂

Ensuite, pour les plus grands des tout petits, à partir de 5 ans pour être plus précise, je voulais vous présenter un autre atelier, une autre forme d’éveil corporel, non par la musique mais par la peinture grâce à Fred Mazère, dont je vous ai déjà parlé

IMG_3659

Fred Mazère propose des ateliers tous les mercredis après-midi dans son atelier du quartier Chantenay.

Travailler autour du lâcher-prise, de l’imagination, de l’improvisation mais aussi de sujets imposés à l’aide de divers supports et de techniques différentes, tout en continuant à découvrir l’art grâce à la visite d’expositions et d’ateliers de créations au sein même de galeries nantaises.

Pour en savoir plus et inscrire vos loulous, c’est simple : vous pouvez le contacter par mail à l’adresse suivante : mazerefrederic[at]gmail[point]com. Le tarif, c’est 35€ par mois et un forfait fournitures de 50€ pour l’année.

Et voilà, bonne rentrée à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s