Autour de Naoned

Un blog autour de Nantes… des restaurants, des sorties en intérieur, des vadrouilles en extérieur et pour illustrer tout ça, des photos, des photos, des photos et des photos !

Choc Hola, un bar à chocolat

Poster un commentaire

Un bar vient de s’ouvrir à Nantes : ok.
Un bar à *chocolat* vient de s’ouvrir à Nantes : Ah ouais !?!?
Un bar à chocolat en import direct du Mexique, fabriqué sur place, avec la machine, les fèves et tout dans la boutique.
Autour de Naoned se devait de le tester 🙂

choc hola

Soleil d’automne, on se dit : « Tiens un petit chocolat chaud pour le goûter ». Oui l’envie de chocolat c’est avec ou sans rapport avec le soleil ou l’automne, c’est comme ça, c’est parti.
La boutique n’est pas encore très très visible, manque une enseigne et peut-être des tables en terrasse mais on avait l’adresse. Pour situer c’est juste en face du Dubrown, et à côté de la boutique qui faisait des supers muffins et qui va fermer 😦 *

On entre, le bar propose un chocolat nature, à l’eau ou un chocolat avec du lait. 2,50 euros les 12 cl.
On a gouté le chocolat à l’eau : c’était à la fois délicieux et surprenant, la boisson était riche en goût, avec même sur la fin une texture de chocolat fondu, hmmm. Pas de la flotte quoi.
Il existe aussi une formule avec un muffin. Et *surprise! Les muffins proviennent de la boutique d’à côté certes fermée mais  qui va continuer de fournir le ChocHola. Super nouvelle 🙂 Ce jour il n’y en avait déjà plus mais on les connaît pour les avoir déjà testé et c’est une valeur sûre.

On goûte, on papote avec l’un des deux associés de l’enseigne. Bientôt il proposera du chocolat en tablettes, pour l’instant la machine n’est pas encore arrivée. Mais comme on est sympa on a le droit de tester un « prototype » de leur tablette à venir… prometteur… à suivre 😉

Et comme le chocolatier est sympa aussi, on a l’occasion de goûter également les fèves qu’ils importent du Mexique via une petite coopérative : hmmmm… torréfiées, trop bon ! On n’avait encore jamais mangé ça, et c’était très chouette de pouvoir le faire. Nous suggérons d’en vendre aussi comme ça, au naturel, à écosser… C’est un délice, ça se mangerait un peu comme des pistaches ou cacahuètes, avec un café ça doit bien aller.

Ce fut donc un premier contact très enthousiaste. Nous reviendrons, c’est certain. Pour un bon chocolat chaud, pour les muffins et pour tester leur tablette.

En général, je ne suis pas très fan des jeux de mots des coiffeurs et autres enseignes mais chez Choc Hola, ça s’oublie vite.

Et c’est où ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s